Made in France

Langues :

Made in France

Langues :

Que planter dans votre potager d’hiver?

b-que-planter-lhiver

Le choix de produits résistants

Pour votre potager d’hiver choisissez des légumes résistants au froid. N’hésitez pas à utiliser des cloches ou des serres pour protéger vos plantes en cas d’importante fraîcheur hivernale. Le plus simple étant d’installer un voile d’hivernage. Pour un arrosage efficace optez pour des pieds goutteurs. Ils sauront arroser comme il faut vos produits.

Mon potager d’hiver varié pour récolte optimale

En décembre, il est possible de semer des pois. Cette semence pourra être récoltée à partir de la fin du mois de juin. Dans votre potager d’hiver n’oubliez pas de planter le chou Romanesco ou Bruxelles, poireaux et carottes. Vous pourrez ainsi les récolter pour préparer votre soupe d’hiver. Durant cette saison, vous pourrez ramasser votre mâche que vous aviez semé en août et en octobre. Il existe différentes variétés de mâches que les petits et les grands adorent comme par exemple la Mâche Palace qui a un goût très appréciable par tous. Bien entendu, le poireau est le légume d’hiver par excellence. Ce légume résiste très bien au froid et il est possible de le conserver dans le potager d’hiver . Le poireau a une bonne teneur en vitamines qui est non négligeable pour lutter contre la fatigue et les bactéries hivernales. Quant aux herbes aromatiques comme le persil et l’origan, elles devront être protégées en hiver pour assurer la pérennité de l’herbe. En janvier, il vous est possible de planter sous châssis des radis pour une récolte en mars. Vous pouvez aussi planter des épinards et pois en pleine terre pour une récolte début avril.

Avec tous ces conseils, vous pourrez garnir votre potager d’hiver  !

Visières de protection

La visière de protection est un dispositif complémentaire de protection, seuls les masques filtrants FFP2 peuvent bloquer la pénétration des aérosols par les voies aériennes supérieures (nez et bouche) dont les particules fines en suspension de l'ordre du micron. La visière de protection protège des gouttelettes et des postillons.

Même avec une visière de protection, il est important de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.