Made in France

Langues :

Made in France

Langues :

Pourquoi arroser son jardin d’hiver ?

arroser

Les nouvelles plantations de vos jardins d’hiver à arroser

Tous les arbustes comme les conifères avec un feuillage persistant ont un besoin en eau constant. Il faut donc en absence de précipitation apporter un complément suffisant à votre jardin d’hiver. Ainsi, il est possible, pour le jardinier de mettre en place un pluviomètre afin de détecter un manque de précipitation. De plus ,il faut aussi noter que le vent assèche très rapidement le sol surtout s’il a plu en petite quantité.  En cas de manque, l’installation de pieds goutteurs serait une solution pour arroser suffisamment en hiver vos plantations. Si vous venez de planter très récemment (environ en septembre) des petits arbres et arbustes caducs ou persistants, ils n’ont pas eu le temps encore de s’enraciner. C’est pour cela qu’ils ne peuvent se débrouiller seuls. Apportez-leur une ration suffisante en eau pour qu’ils puissent grandir convenablement.

Attention aux potées !

Vos chrysanthèmes ou vos pensées sont des plantes qui se trouvent souvent en pot. Elles ne profitent pas aussi bien de la pluie que si elles étaient plantées en pleine terre. Ainsi, les arrosages doivent être réguliers afin d’apporter suffisamment de nourriture aux plantes. Pour ralentir le dessèchement de la terre, vous pouvez mettre du paillis qui apportera en plus de la nourriture à la terre en se décomposant!

Le potager d’hiver à chouchouter !

Notre potager d’hiver est rempli de choux, de poireaux, d’épinards ou de salades. Souvent très peu poussés, ces plants ne doivent pas manquer d’eau surtout si le temps est sec. Afin d’éviter toute gelée, arrosez votre jardin d’hiver avec une pluie fine en milieu d’après-midi. Pour éviter que l’eau ne stagne sur les feuilles , arrosez au niveau du pied en griffant la terre afin que l’infiltration de l’eau soit plus rapide.

Les plantes d’intérieur : attention à la température !

En hiver nos intérieurs sont souvent surchauffés pour nos plantes. Il va de soit que, plus la température est élevée, plus l’air ambiant est sec. Ainsi les besoins en eau de nos chères plantes sont importants. Il faut donc les arroser. Attention, cependant, à ne pas trop les arroser sous peine de voir les racines pourrir. La meilleure des solutions est d’utiliser un arrosage au goutte à goutte qui humidifiera vos plantes sans les noyer.